Garantie & SAV Envie

Appareil garanti

Zen, restons zen !

Envie apporte toute son attention à la rénovation des électroménagers usagés qu’elle a collectés.

Pour entamer une deuxième vie, les appareils subissent de multiples opérations qui prennent en moyenne 8 heures :

• Diagnostic complet
• Changement des pièces d’usures (joint de hublot, charbon moteur, etc.) 
• Test de fonctionnement 
• Nettoyage 

C’est pour cela que les électroménagers rénovés sont garantis.

Parce que personne n'est à l'abri d'une panne, Envie assure le service après-vente et garantit ses produits.

La garantie, pièces et main d’œuvre offerte par Envie s’applique aux pannes de fonctionnement sur tous ses appareils électroménagers d’occasion rénovés. La garantie Envie démarre à la date de livraison de l’appareil ou le jour de son retrait par le Client.

La durée de la garantie est de 12 mois.

En option, la garantie peut être étendue à 24 mois pour un forfait de 30 € TTC ou à 36 mois pour un forfait de 50 € TTC, hors déplacement.

Garantie 12 mois
Extension de garantie

La garantie ne s’applique qu’à la condition que l’appareil vendu soit utilisé à titre privatif (non collectif ou professionnel) et conformément à l’usage pour lequel il a été conçu. La garantie Envie ne jouera pas si l’appareil a été démonté ou transporté sans les précautions d’usage (par exemple réfrigérateur allongé) ou s’il a subi une erreur d’utilisation. Le remplacement d’un appareil par un équipement d’une valeur équivalente sera proposé dans le cas où l’appareil n’est pas réparable. Chaque extension de garantie est rattachée à un appareil. Elle doit être souscrite au moment de l’achat.

Comment faire jouer votre garantie ?

Le service après-vente Envie est accessible par le formulaire de contact SAV :

Dans un souci permanent de satisfaction de la clientèle, Envie prend en charge la demande de Service Après Vente sous 72 heures les jours ouvrés. Le coût du déplacement est à la charge du client au-delà des 6 premiers mois. Il intègre l’enlèvement de l’appareil en panne et sa livraison après réparation.  

En moyenne, chez Envie, les réparations durent entre 7 et 10 jours en fonction du délai d’obtention des pièces détachées. Dès que cela est possible, Envie favorise le réemploi de pièces d’occasion.  

Pour les appareils de premières nécessités, réfrigérateur, lave-linge, plaque et cuisinière, Envie prête gratuitement un appareil de remplacement parmi son stock d’appareils dédié (dans la limite des stock disponible).

LE SAVIEZ-VOUS ?

Envie est membre de la Fédération Envie. Notre réseau de points de vente permet à chacun de nos clients de bénéficier de la garantie nationale et donc de faire valoir ses droits à la garantie dans n'importe quel magasin Envie en France. Au-delà des périodes de garantie, lappareil acheté pourra bénéficier tout au long de sa vie du service réparation Envie, sur devis, garanti au meilleur tarif. La charge facturée pour la réalisation d’un devis non accepté pourra être déduite de l’achat d’un nouveau produiten magasin.